Une fédération proche de ses entreprises et au service de la profession des Travaux Publics.
Une fédération proche de ses entreprises et au service de la profession des Travaux Publics.
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right
La Fédération Régionale des Travaux Publics (FRTP) des Pays de la Loire est l’Organisation Professionnelle représentative de cette branche d’activité dans les 5 départements des Pays de la Loire.
Ce sont ces entreprises qui construisent et entretiennent les infrastructures, qui participent à la compétitivité, la cohésion et la transition énergétique de notre territoire.
Elle représente :
- 17 785 collaborateurs au sein de 1 000 établissements (13 500 dans les entreprises de plus de 10 salariés)
- un CA HT de 2 290 millions d’€ dont plus de 45% sont réalisés pour la commande publique (collectivités territoriales, Etat, …)
- 2000 emplois indirects
Elle regroupe, par l’intermédiaire de ses 5 Fédérations Départementales et de ses 6 Spécialités, les entreprises ligériennes, de toutes tailles et de toutes formes juridiques.
La FRTP représente l’échelon décentralisé de la Fédération Nationale des Travaux Publics.
La défense des intérêts des entreprises s’articule autour de 4 missions :
Fédérer les entreprises de toutes tailles et de toutes spécialités en respectant leurs spécificités.
Écouter les entreprises, comprendre leurs besoins, travailler en synergie pour être représentatif et faire remonter leurs attentes à l’échelon national.
Les entreprises de Travaux Publics dans leur environnement économique, social et réglementaire (droit des marchés, droit social, environnement, RSE…)
Informer les entreprises sur l’actualité TP régionale et nationale et sur les actions spécifiques de la Profession.
L’image des Travaux Publics et ses métiers.
Rassembler toutes les conditions pour favoriser le développement de l’activité Travaux Publics dans les Pays de la Loire et contribuer au rayonnement du secteur d’activité.
Les entreprises auprès des acteurs publics et privés dont les actions et les décisions peuvent influer sur leur quotidien.
Incarner et défendre les intérêts et spécificités de la profession des Travaux Publics auprès des différentes parties prenantes : Pouvoirs Publics, Maîtres d’Ouvrages et d’œuvre, Administrations, Centres de Formation, Organisations Syndicales, Opinion…
Votre avis nous intéresse
Vous avez aimé cet article ?
Connectez-vous pour recommander !Partager l’article :