La FRTP des Pays de la Loire fonctionne sous le contrôle du Bureau, composé du Président Régional M. Jérôme ROUET, de ses Vice-Présidents et de ses membres.
Présidé par Jérôme ROUET, le Bureau de la FRTP est composé de 2 représentants de chaque Fédération Départementale adhérente (hors spécialités SNECOREP – STRRES et Terre et Mer).
Président : Philippe CLEMENT |
Cette Commission se réunit régulièrement pour échanger sur l’actualité et faire remonter les retours des différents acteurs de la formation initiale sur le territoire, notamment les GRETA CFA E.N.
Composée de dirigeants et de collaborateurs d’entreprises de Travaux Publics, la Commission Formation travaille également sur les besoins et les attentes des entreprises en matière de Formation continue.
C’est ainsi que sont développés et dispensés de nouveaux modules de formation via le Centre de Formation continue de la Profession DFI TP.
Président : Abdenour DJADOUR |
En charge des négociations annuelles des minimas sociaux ouvriers et ETAM et des indemnités de petits déplacements, la commission sociale est en relation régulière avec les syndicats de salariés.
Président : Olivier BARIL |
Elle regroupe principalement des Responsables Prévention-QSE d’entreprises de Travaux Publics adhérentes mais également nos partenaires préventeurs : l’OPPBTP, les Services de Santé au Travail, la CARSAT, la DIRECCTE.
Cette Commission se réunit plusieurs fois par an pour aborder les actualités nationales et les travaux menés par la FNTP comme la réforme de santé au travail, la qualité de vie au travail, les aides financières, les AT et MP dans notre secteur, les outils mis à disposition par la FNTP.
Elle est à l’origine également des Sessions Prévention annuelles qui sont proposées à toutes les entreprises adhérentes.
Rendez-vous aux prochaines Sessions Prévention :
– 2 dates / 2 lieux : Vendredi 10 novembre 2023 à Nantes et Vendredi 17 novembre 2023 à Angers
Président : Jérôme ROUET |
Cette Commission mobilise les Chefs d’entreprises de Travaux Publics autour de sujets fédérateurs comme la transition énergétique, la biodiversité, les déchets ou la RSE …